Une école ouverte sur le monde 

 

=> En lien avec l’environnement proche de l’école ainsi que le public accueilli, nous suivons des courses nautiques autour du monde (trophée Jules Vernes, Volvo Ocean Race…)

=> Développement de la dimension solidaire à travers une étroite collaboration entre la classe de maternelle et une association en faveur des élèves du Togo. Tous les ans, nous faisons découvrir une association à nos élèves lors de la matinée Carême.  

                                                            

=> Découverte des pays du monde grâce au projet de carnet de voyage=> Echange de mails avec des  habitants de pays de 5 continents. Il s’agit d’un projet d’année dans la classe de CM. Durant le mois de septembre, chaque élève a rédigé son portrait dans son carnet de voyage. Ensuite, il s’agit de le poster à une personne que l’on connait et qui habite le plus loin possible de la Trinité Sur Mer et ainsi de suite.

De cette manière, à travers les carnets de voyage, nous allons pouvoir voyager tout au long de l’année grâce au suivi par mail.

Puis vers le mois d’Avril, nous espérons récupérer tous les carnets de voyage afin de découvrir avec hâte des textes et des images. C’est une manière de voyager et de s’ouvrir sur le monde tout en restant en classe.

=> Nous accueillons de temps en temps des élèves de d'autres pays. Par exemple, dans le cadre de la préparation d’une course nautique, nous avons accueilli quelques semaines un élève australien.

=> Pour poursuivre cette ouverture sur le monde, nous avons reçu dans nos classes à deux reprises la tata de deux élèves. Cette dernière a effectué deux missions scientifiques en Antarctique. Elle est donc venue partager son expérience avec nous.

=> Plusieurs projets sont en cours de préparation afin de poursuivre dans ce sens.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Google+ Social Icon

Ecole Notre-Dame

24, rue Mané Rorh

56470 La Trinité Sur Mer

Tel: 02 97 55 75 32

© 2016 Ecole Notre-Dame La trinité-sur-Mer