L'école participe à "ça cartonne"!

Voici l’événement trinitain "ça cartonne" rédigé et copié à l'ordinateur par des élèves de CM:

Ça cartonne

Les élèves de l’école Notre Dame ont participé à ça cartonne. Ils ont fabriqué 2 bateaux. Après ces bateaux décoré , peint de toutes les couleurs. Ils sont très beaux .Ensuite, il a fallu tirer au sort.

Les personnes choisies en C.M sont Jade et Axel et pour les CE les personnes tirées au sort sont Guilhem et Estella .BONNE CHANCE à EUX QUATRE !

EDWIGE

Du carton dans l'eau

Espérons que ça flotte , ça cartonne est un projet original .

Deux équipages seront formés : Jade, Guilhem et Axel ,Estela. Ils vont essayer de gagner cette course , ça va cartonner !

NON ?

Les élèves de l'école Notre-Dame ont décoré les bateaux avant la course. On continue avec notre envoyé spécial qui interroge une élève (Jade Torres) : On s'est vraiment bien amusés, c'était trop cool !

Malo

Ouest France

Ça cartonne

L'école Notre Dame a voulu participer à l’événement ça cartonne. Le but étant de faire un parcoure sans que le carton coule. L'école a construit deux bateaux et ils les ont décorés. Les jeunes marins ont été tiré au sort le premier bateau est composé de Jade et Guilhem, le deuxième bateau d’Axel et d’Estela . La course est lancée ! Jade et Guilhem arrivent deuxième. Bravo à eux !

TANGUY HERVE

« Ça cartonne »

Les élèves de l'école Notre Dame,

vont participer au concours « ça cartonne »

Un parent d'élève Hubert a proposé

de fabriquer deux bateaux en carton .

Au cours d'un tirage au sort,

une petite fille a tiré les prénoms de

deux CM et de deux CE2.

Ces guerriers entraînés devront

combattrent d'autres bateaux ennemis.

Au long de ce voyage ils devront

parcourir une série d'obstacles.

Artus

Ça cartonne

Les élèves de l'école Notre Dame ont reçu deux bateaux en carton pour aller sur l'eau du port. Une petite fille est venue tirer au sort pour designer quatre aventuriers qui participeront à l’aventure. Normalement les bateaux ne vont pas couler. Cette épreuve sera organisée le dimanche 12 juin 2016.

Axel

OUEST FRANCE

Ça Cartonne

Ils ont construit les bateaux au moment des portes ouvertes à l'école. C'est un papa d'élève qui a organisé cela. Après les élèves ont décoré les bateaux avec des ballons parce qu’après le papa a mis des vrais ballons accrochés au bateau de toutes les couleurs. Il a fallu faire un tirage au sort, quatre personnes ont été choisies : Axel Estella Guilhem et Jade.

Césarine

« Ça cartonne »

Les élèves de CM de l'école Notre Dame ont découvert une course de bateau « ça cartonne ».

Artus: « Mon père devait fabriquer deux bateaux en carton. » Tanguy : « ça cartonne se passe le Dimanche et il peut y avoir que deux personnes dans un bateau ». Ewen: « Le père d'Artus a fabriqué deux bateaux d'un coup. » Axel: « Il y avait des volontaires et on a fait un tirage au sort et les équipages sont donc Axel avec Estela et l'autre équipage c'est Jade et Guilhem. Timothé: « Le parcours est au port de la Trinité un long parcours où les bateaux seront en carton et les équipages auront une rame et rameront dans le port. »

Sean

Ça cartonne

Aujourd'hui les enfants vont participer à une course de bateau en carton nommée ça cartonne. Le papa d'Artus (qui s'occupe de construire le bateau ). avait construit 2 bateaux pour que les enfants soient 4. La maîtresse des enfants nommée Jeanne Le Ray a proposé aux enfants de décorer le bateau avec des ballons. Ensuite les maîtresses ont un tirage au sort. La journée commencera à 14 h le dimanche 12 juin. Bonne chance !

Timothé

Les élèves de l'école Notre Dame ont participé au projet ça cartonne. Le jeu consiste à construire un bateau en carton. Le dernier qui coule a gagné. Le père d'Artus (élève de l'école)a construit deux bateaux en carton pour avoir deux fois plus de chance de gagner.Le premier bateau est constitué de Axel et Estela. Le deuxième bateau est constitué de Jade et Guilhem. Le premier bateau est arrivé 4ème et le deuxième bateau est arrivé 2ème.

Trystan

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Google+ Social Icon

Ecole Notre-Dame

24, rue Mané Rorh

56470 La Trinité Sur Mer

Tel: 02 97 55 75 32

© 2016 Ecole Notre-Dame La trinité-sur-Mer